DC Adventure Hub
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

DC Adventure Hub

Forum-based hub for tabletop roleplay. Basically a miltu-GM DC Adventures game, with its database and setting references in the form of a forum.
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bienvenue à vous!

Go down 
AuthorMessage
Narrateur
-Laissez-moi vous raconter-
Narrateur


Messages : 48
Date d'inscription : 2012-04-22
Localisation : Dans vos rêves, vos cauchemars, et votre réalité...

Bienvenue à vous! Empty
PostSubject: Bienvenue à vous!   Bienvenue à vous! Icon_minitimeWed 26 Nov - 23:58

Vous! Oui, vous! Vous devez vous sentir un peu perdu, n'est-ce pas?

Ne dites rien, je sais, vous avez ouvert une porte? Vous avez essayé un nouveau jeu?
Dans tous les cas, vous avez atterri ici, dans ma taverne! Vous voulez quelque chose à boire?

Ouais, je sais, c'est pareil pour tous mes clients. Et j'accroche toujours une affiche qui explique la situation, près de la porte, mais les gens s'amusent à l'ôter pour empêcher les nouveaux de comprendre.

Donc voilà, j'explique vite fait... Ma taverne existe à l'endroit où tous les mondes se croisent. C'est le moyen le plus simple d'expliquer, même si c'est vraiment plus compliqué que ça.

Des gens viennent prendre un verre ici et raconter leurs histoires depuis absolument partout. Depuis une réalité virtuelle, depuis la terre ferme, depuis le paradis, depuis le plan astral, depuis partout et n'importe où!

Peu importe dans quel monde ou plan d'existence quelqu'un se trouve, il y a un moyen pour lui de venir à ma taverne, car elle est partout et nulle part à la fois.

Bon, maintenant tu dois te demander comment retourner chez toi? Ouais, c'est ce que je croyais. Tu n'as qu'à ouvrir la porte par laquelle tu es arrivé.

Quelle porte? Retourne-toi et tu vas voir, elle est juste là. Oui oui! Une véritable porte en bois vernis, bien placée dans un mur en bois rond aux allures vieillot. Tu n'as qu'à tourner la poignée et traverser le voile étrange de l'autre côté et tu seras de retour chez toi.

Pour revenir? Certains ont développé un genre de don qui leur permet de revenir à volonté dans certaines circonstances, d'autres ont fait en sorte qu'un lieu dans leur monde représente ma taverne, et chaque fois qu'ils y entrent, ils se retrouvent ici.

C'est le cas de ce monsieur en habit militaire, là-bas. Il arrive d'un jeu d'immersion... VRMMO qu'ils appellent. Il met un casque et ça l'amène dans un monde virtuel. Il administre un serveur de ce monde virtuel et y a fait bâtir une copie de ma taverne. Tous les joueurs qui entrent dans la taverne apparaissent ici et peuvent parler avec les gens d'ailleurs.

C'est spécial par contre, parce que quand il existe une version de ma taverne dans un autre monde, les gens qui sont dedans d'absolument n'importe où apparaissent à la fois ici et dans tous les mondes où ma taverne a été bâtie. Chaque copie se superpose et ne devient qu'un seul et unique lieu.

Qu'est-ce qu'on peut faire ici? Boire. Parler. Raconter des histoires. J'adore quand les gens viennent raconter leurs épopée! Je rencontre presque chaque jours des gens nouveaux, qui ont une nouvelle histoire à faire connaître! Hier, j'ai appris plein de trucs sur un monde bien banal. Le jeune homme qui est venu était tout heureux de rencontrer, comme il le disait, son propre personnage de forum!

Comment, me direz-vous? Dans son monde, ce jeune homme s'inscrit à des forums et y crée des personnages plus géniaux les uns que les autres. Et hier, il est apparu ici, en même temps qu'un homme étrange, qui correspondait exactement au tout dernier personnage que le jeune homme avait créé.

Tout le monde était heureux hier. Tout le monde est toujours, soit heureux, soit surpris, soit les deux, dans ma taverne. Alors vous êtes le bienvenue ici, très cher...

Attendez! Je ne me suis même pas présenté! Je m'appelle Demin Le Perdu. Ouais, c'est un surnom, mais je l'aime bien. Je suis né dans cette taverne, je ne vieillis pas, je n'ai pas de parent ou de proche. J'ai déjà essayé d'avoir un enfant, je me suis marié et tout et tout, mais ça n'a jamais rien donné. Ultimement, ma femme est décédée dans son monde, qui suivait son cours.

Mais bon, je ne vais pas vous faire pleurer à votre première visite! Que prendrez-vous?


- Oi! Jiji!

- Tu devrais vraiment arrêter de dire la même chose à tous les gens qui arrivent ici, on se fatigue de t'entendre le répéter!

- Mais il n'y a pas trente-six façon d'expliquer ça! Comment voulez-vous que je lui explique?


- Demin, laisse-les découvrir par eux-même au lieu de tous leurs expliquer! Tu ne leurs donne même pas le temps de répondre ou te poser une question, tu ne fais qu'enfiler avec la suite! Laisse-les respirer un peu!

- Oi, matte!

- Tu vois? Il s'en va déjà, il en a marre de t'entendre parler sans arrêt!

- Il reviendra. Tout le monde revient, ma taverne est trop bien pour être ignorée!
Back to top Go down
 
Bienvenue à vous!
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
DC Adventure Hub :: Tout nouveau! :: La taverne où tout est possible!-
Jump to: